Adidas Originals Festival at Berlin: Carton plein!

Belle opération de marketing virale lancée tout récemment par Adidas en partenariat avec le prochain festival de Berlin (Juillet 2008). Le concept, plutôt simple, fait preuve d’une très belle créativité, libre à tous.

Adidas Original Festival

Précisément, ça se passe comme ça :

  • Vous choisissez votre lieu de concert favori. Un endroit qui pète où on aimerez bien s’éclater les oreilles. Moi j’dis en pleine rue! (pas encore fais sauf pour la fête de la musique…)
  • Ensuite vous avez un line-up a constituer. Une dizaine d’artistes, allant de la tête d’affiche au groupe d’ouverture et en passant par l’after. Et c’est là que ça devient intéressant (je trouve), car vous avez à disposition environ deux cent groupes à disposition! Y’en a pour tous les goûts. De l’électro, du rock indé, du rock qui tâche, de la varièt et pis du rap! Bref, de quoi se constituer une belle affiche. La contrainte, c’est que vous avez un budget de 100K$. Et là ça devient carrément démens! On s’y croirait en tant que vrai programmateur, à contacter les groupes, organiser la scène, etc…
  • Derrière, c’est à la réalisation de l’affiche qu’il faudra s’atteler. Peinture, bombe, stylo, calques en tous genres sont à votre disposition.
  • Enfin, et c’est là que l’on voit ceux qui sont efficaces, il faut faire la promotion de votre festival, en premier lieu dans votre entourage, pour pouvoir l’emporter. Moins aisé, mais tout aussi excitant!

Mais alors? Que y’a-t-il a gagner??!

Une ticket Aller-Retour pour deux personnes jusqu’à Berlin pour assister au fameux festival (pass V.I.P etc.), mais qui malheureusement ne sera pas le votre… Cela aurait été trop beau. Dans tous les cas, ce sera 7 jours sur place avec un bon d’achat de 1000 € dans l’Adidas store du coin. Pas mal.

Et c’est là que vous allez me détester. Ce jeu concours n’est accessible qu’aux Australiens… Pour le moment. Bientôt en Europe vraisemblablement!

En attendant, vous pouvez toujours vous fendre la poire à travailler vos compétences de programmateur!! Moi j’me suis fais plaisir ! :

, ,
One comment on “Adidas Originals Festival at Berlin: Carton plein!
  1. Pingback: Adidas Originals Festival : J’ai perdu… | Crowded.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza