Le télectroscope relie Londres et New York

Le teletroscope est un projet qui date du 19ème siècle. Un type du nom de Alexander Stanhope St George avait dessiné les plans d’un énorme tunnel allant de Londres à New York permettant aux gens des deux villes de se voir à travers. Alexander a même réussi à financer deux équipes qui ont commencé à creuser aux deux extrémités du tunnel.

Malheureusement le projet était bien trop compliqué pour l’époque, et Alexander n’a jamais accepté son échec, et a fini à l’asile.

Le petit fils de cet ingénieur londonien, Paul St George, a retrouvé il y a quelques années les plans de cette invention farfelue et a décidé de la réaliser à l’aide des moyens techniques actuels.

Evidemment un tunnel n’a pas été creusé entre les deux villes. Le téléctroscope actuel utilise un système de caméras qui donne l’impression de voir et d’être vu à travers un énorme tunnel entre Londres et New York.

Vous pouvez trouver toutes les infos à propos de cette géniale invention sur le site officiel du projet, et pleins de photos sur le groupe Flickr dédié.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza