Mercedes ne veut plus de pétrole en 2015

Vous avez bien lu! Ce n’est pas un titre vendeur pour vous faire lire le billet, Mercedes a bien l’intention d’ici 2015, de ne plus avoir aucune voiture de son catalogue dépendante du pétrole.

F600 Hygenius

C’est Herbert Kohler, directeur des recherches et développement qui a fait l’annonce officiel du changement radical de politique  énergétique de Mercedes.  Ce sera donc au travers d’un investissement de 10 milliards d’euros que la firme étoilée va, par étapes, abandonner totalement l’énergie fossile la plus en vogue aujourd’hui.

Nos amis allemands commenceront donc par le système de « Start & Stop », déjà présents sur certains véhicules, puis apparaitront les moteurs au bio carburant et enfin les piles à combustion (F600 Hygenius, cf photo) et l’hydrogène, qui, pour ces deux derniers, l’investissement et la recherches seront massifs.

C’est un pari osé et sacrément ambitieux que fait Mercedes, mais qui ne peut qu’être applaudi. Je suppose que ce choix n’est pas fait que par bonté pour la planète, mais voilà au moins des gens qui ont compris que la prochaine bataille économique sera écologique.

Via techno-sciences.net

One comment on “Mercedes ne veut plus de pétrole en 2015
  1.  » Je suppose que ce choix n’est pas fait que par bonté pour la planète, mais voilà au moins des gens qui ont compris que la prochaine bataille économique sera écologique. »

    C’est évident! Mais c’est toute la beauté du système des prix. Le pétrole devenant trop cher, tout le monde a intérêt à changer. Laissons faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza