Wii, le design c’est aussi ça.

Allez, pour finir cette semaine de milieu d’été, où une moitié de la France prend ses vacances pendant que l’autre les attend, nous allons voir ce qui se passe du côté de Design Matin

Rodolphe Dogniaux, créateur de ce blog donc, nous propose ses visions et ses recherches à travers le design. Faites y un tour, c’est intéressant pour savoir ce qu’est réellement le design et comment pensent ceux qui en font. Mais attention, tout n’est pas à prendre au pied de la lettre!

wii vernissage

Dans un désir de montrer que beaucoup de processus et de réflexions sont présents avant d’arriver à un produit fini, Rodolphe Dogniaux nous expose ce qu’il a imaginé à partir d’une Wiimote, chère manette de la console de Nintendo.

On voit ici les idées que cet objet vidéo-ludique peut amener, et donc par la suite, les débouchés que ça peut engendrer.

Plus de photos dans la suite du billet et sur son site (où ils y a aussi plus d’explications).

7 comments on “Wii, le design c’est aussi ça.
  1. Je vais aller faire un tour sur son site et me taper les explications parce que là je suis pas trop emballé et surtout je comprends pas là où il veut en venir (à part peut-être la dernière image)

  2. C’est peut être du au texte de ce post, qui est tout sauf clair.
    on y apprend que l’autre (moitié de la france, j’imagine) prend un s.

  3. On y apprend que  » Dans un désir de montrer… Rodolphe Dogniaux nous montre », ça c’est balèze, et on y apprend aussi que « beaucoup de processus et de réflexions sont présentes », parce que processus, c’est féminin.

    Sérieux, les gars !

  4. Dis donc JB … tu ferais pas ton tatillon par hasard ?

    Un peu d’indulgence quand même :)
    Surtout qu’un commentaire aurait était suffisant pour souligner ton mécontentement ; là tu nous fais Bernard Pivot (post pas clair, orthographe, répétitions, grammaire).
    Si tu te fais chier je déménage un pote cet aprèm ?

  5. Bon, désolé mon gars, mais on a pas toujours les idées super claires et beaucoup de temps pour faire nos billets. Par conséquent, il arrive qu’il y est des erreurs. Comme cela peut arriver à n’importe qui, d’ailleurs.
    Merci de le faire remarquer, ça nous permet de corriger, mais peut-être peux-tu le faire dans un bon esprit et avec un ton plus calme.
    Pour finir, j’aimerais te conseiller de vérifier tes conjugaisons avant de regarder les copies des autres, parce que « du » prend un accent, désolé.

  6. Personne vous force à publier 10 posts par jour, donc franchement, vous pouvez prendre le temps de vous relire.
    Y a des correcteurs d’orthographe sur Word, profitez en, donc oui, je trouve que c’est abusé.
    Je ne vois pas pourquoi on devrait être indulgent, au contraire, il faut exiger le meilleur, j’aime bien le blog et c’est normal d’en attendre le max. C’est quand même dingue de constater que quand on reprend les gens il y a 2 réactions. La première c’est « relis toi avant de relire les autres » ce qui est absurde, car autant que je sache, vous avez bien des critiques à formuler au sélectionneur de l’équipe de france sans en être un vous même.
    D’autre part, je trouve désolant que quand on reprend les gens pour des fautes d’orthographe, on nous dise qu’on se fait chier et qu’on joue les Bernard Pivot. Si ces fautes ne te sautent pas aux yeux, et qu’il te (Zven) faut une après midi pour les remarquer, il faudrait réagir, car c’est quand même un truc de Cm2, c’est pas de la philo (ou alors selon Philippe =)
    Je ne comprend pas non plus pourquoi vous faire ce genre de remarque ne serait pas du bon esprit. C’est du bon esprit qui vise à ce que ce Blog soit meilleur. Tu le dis toi même : tout le monde peut faire des erreurs, donc soyons tous vigilants.

  7. JB, dans l’ensemble je suis d’accord avec toi. Le but est bien sûr de tirer le blog vers le haut.
    C’est d’ailleurs pour ça que je te remercie de faire tes remarques. Je dis juste qu’il est possible de le faire de façon plus à la cool, mais peut-être que c’est ton style et que c’est comme ça, basta! Il faut juste que l’on soit prévenu. Maintenant, c’est fait. On sait donc que tu le fais dans un bon esprit mais avec un ton un poil sec, très bien.
    Ce que je voudrais juste t’expliquer, c’est que ce blog est pour nous un moyen de dire ce que l’on pense et de pouvoir en discuter avec les gens. En aucun cas on le fait de manière professionnelle parce qu’on a tous dans nos vies des choses bien plus prioritaires, donc oui parfois, il nous arrive de faire des erreurs, et on le prend pas plus au sérieux que ça.
    Maintenant, le blog a de plus en plus de visiteurs et de fidèles, et on leur doit de les respecter. Mais il faut savoir que les lecteurs comme les rédacteurs sont ici sur un blog où personne ne se prend a tête.
    En gros, c’est ça. Donc maintenant mon ami, tu es évidemment le bienvenu, et tu seras un peu pour nous une sorte de « tonton flingueur ». 😉
    Ciao!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza