Barbecue Part I

Voici ce que l’on appelle ici, dans cette zone un peu reculée de Caroline du Nord… The « Pit » !

img_0513

L’odeur qui règne dans cet endroit vous irrite immédiatement le nez. Elle provient de l’épaisse fumée dégagée par cette sorte de cheminée encastrée au mur de droite.A première vue, on dirait un endroit ou des dégénérés à la Massacre à La Tronçonneuse séquestrent leurs victimes avant de les dévorer.

img_0512

Pourtant non ! Cet endroit est là où les cuistots du restaurant Allen& Sons font fumer leurs viande de porc. Et pour cela, ils se lèvent à 2h du matin tous les jours !

Après que la viande se soit imprégné du parfum inimitable de la fumée de bois d’Hickory (un arbre que l’on trouve notamment en amérique), il est mijoté pendant au moins 5 heures en cuisine, une cuisine somme toute bien roots.

img_0509

Un peu plus tard, ce que l’on appelle en Caroline du Nord le barbecue, et qui s’écrit parfois « barbeque », et même qu’il n’y en a qu’un seul et unique type (enfin, ça dépend, je m’expliquerai plus tard), arrive dans votre assiette, sous la forme d’une sorte de pot au feu. Le porc a tellement cuit qu’il est en lambeaux, super tendre. Il se mange avec une sorte de sauce faite de vinaigre, rien à voire avec ce que l’on appelle autre part la sauce BBQ.

img_0507

Alors oui, ça a l’air complètement dégueu ! Mais c’est trop bon, et tellement simple (j’ai pas dit « sain »)!

Si jamais vous allez faire un tour du côté de Durham, NC, alors passez chez Allen & Sons, manger un véritable Barbeque (9 dollars).

En sortant du resto on se retrouve a nouveau en pleine nature et on prie pour ne pas entendre un son de tronçonneuse. God Bless America.

img_0505

5 comments on “Barbecue Part I
  1. Oui oui ! Il a gentiment accepté. Cet endroit est simplement… Incroyable ! Tellement américain !

  2. Il a le gout de quoi le porc ?
    C’est quoi le truc vert en haut de l’assiette ?

    Ça à l’air pas mal

  3. Le truc vert c’est du cole slaw.
    Le barbecue a un goût de filet mignon de porc qui serait légèrement fumé. ca ne baigne pas dans la sauce, on a simplement une petite sauce au gout vinaigré qui vient relever la viande.

  4. C’est clair que la dernière image fait penser à Massacre à la tronçonneuse, Blairwitch ou Losthighway. T’as fait une balade digestive en sortant du resto ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza