What’s in the box ?

Je suis tombé sur cette vidéo nommée « What’s in the box » qui date d’il y a un peu plus d’une semaine, qui a plus d’un millions de vues sur Youtube et qui semble liée à un site mystèrieux qui demande un mot magique pour entrer.

La vidéo est très bien faite, et rappelle les First Person Shooter à la Half Life.

A l’origine de ce concept original, un certain Timsmit.

En lisant les commentaires sur Youtube et sur quelques autres sites qui ont relayé la vidéo, j’ai cru comprendre que le principe consistait à trouver le mot magique à partir de la vidéo.

Je ne sais pas si quelqu’un a déjà trouvé…et si vous avez d’autres infos sur ce projet ou sur la soluce, faites tourner 😉

Je me demande si ce n’est pas encore une publicité virale pour un produit hi-tech quelconque ?

EDIT :

Bon ben j’ai montré l’énigme à un pote qui a pas eu besoin de matter la vidéo de 10 min pour trouver la soluce, deux clicks et une décompilation de  flash plus tard, et on se retrouvait face a ça :

Mais ça ne nous avance pas des masses…

ringmadhax

,
5 comments on “What’s in the box ?
  1. c’est vrai qu’on dirait bien du HL, surtout avec les mecs en blancs qui font des bruits similaires. Et puis sans oublier le mot ‘Box’ ni la tour qui rappelle celle de Cité 17… Pourquoi pas un teaser à HL3 ? ou bien à l’adaptation ‘filmique’ d’HL ?

    Ou alors Cloverfield XD

  2. Ps 3 : sur le site de Babel research, on voit le logo de la fondation hanso (qui est un buzz de cloverfield ET de lost, deux créations de JJ abrams) et celui de Black Mesa, la société pourrie d’HL. Comme quoi j’étais pas loin du truc ^^

  3. ce qui est assez bizarre avec cette vidéo, c’est que c’est un mélange de gros budget, mais ça reste un peu pourri. c’est pas super bien réalisé, les mouvements du mec sont pas très naturels.
    C’est effectivement proche de Cloverfield, mais ce que l’article ne permet pas de comprendre, c’est l’histoire du mot magique. C’est sensé ouvrir quoi? De quoi parle le site ? Etc.

  4. En me renseignant un peu sur la toile. Le mec qui a réalisé ce court s’appelle Tim Smit. Il a réalisé cette vidéo avec « seulement » 150€ de budget (en plus de la cam HD sans doute… Tous les FX sont de lui, il les a réal’ en quatre jours environ. Il n’y a, en réalité, aucun lien avec HL, Cloverfield ou Lost, c’est juste que ce gars est fan des buzz, et c’est créé le sien en piochant à droite et à gauche.
    Il compte en faire un long métrage de 90 min.
    Il a été contacté par la Fox et d’autres grands majors Us du ciné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza