Dieudonné a sa place aux européennes

dieudonne_europeenne

Vous avez certainement eu vent de la présentation aux élections européennes d’une liste antisioniste par Mr Dieudonné Mbala Mbala.

Elle fait scandale et Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée, a tout tenté pour la faire interdire, ce que je pense être une démarche qui va à l’encontre de la liberté d’expression.

Aussi choquante soit elle pour certains, je ne comprends pas très bien pourquoi cette liste n’aurait pas sa place parmi les candidats aux élections européennes 2009.

Je vous conseille d’ailleurs de jeter un coup d’oeil à la liste des candidats aux élections européennes. Il y a à boire et à manger.

La « Liste antisioniste » passe presque inaperçue après « La liste du front nationale », « Une France royale au coeur de l’Europe », « Quand l’Europe veut, l’Europe peut » ou encore « Cannabis sans frontière ».

dieudo_elysee

Selon Dieudo :

Nous avons été extrêmement vigilants sur le fait qu’il n’y a absolument aucun antisémite dans la liste. (…) Il y a en revanche énormément d’antisionistes. (…) Nous sommes le seul mouvement antisioniste face à une multitude de partis qui sont quand même essentiellement gangrenés par le sionisme.
L’antisionisme n’a rien à voir, évidemment, avec l’antisémitisme, même si le chantage à l’antisémitisme est de rigueur lorsque l’on parle d’antisionisme

Et effectivement la définition de Wikipedia différencie plusieurs types d’oppositions au sionisme dont l’antisionisme antisémite ou encore l’antisionisme nationaliste palestinien sans oublier l’antisionisme des juifs religieux.

Finalement cette liste ne sera certainement pas interdite pour la simple raison qu’elle ne va à l’encontre d’aucune loi existante.
Nous serons la seule liste anti-sioniste, la seule liste à s’opposer de manière frontale à ce lobby sioniste extrêmement puissant dont M. Guéant se fait l’écho aujourd’hui en bon petit soldat
Je pense que s’il en parle c’est qu’il est lui aussi au courant du potentiel de cette liste et de la possibilité de la voir remporter plusieurs postes de députés européens
Je pense que c’est absolument impossible d’interdire une liste, il faudrait faire voter une loi et les délais sont extrêmement courts
Aujourd’hui on m’interdit de travailler, de nourrir mes cinq enfants, je n’ai pas d’autre choix que d’aller me battre sur le terrain politique et j’invite tous les infréquentables à me rejoindre.

Ce post informatif ne vise qu’à éclairer certaines personnes qui auraient pu tomber comme moi sur certains avis orientés ou vulgaires au hasard du net.

dieudonne-dans-le-pate

Et aussi, entre nous, il faut avouer que l’affiche claque bien 😉

J’admets que les méthodes de cet humoriste sont extrêmement radicales, mais il n’en reste pas moins un comédien prodigieux qui remonte à lui tout seul le niveau du rire français dominé aujourd’hui par Franck Dubosc, Elie Sémoun ou Bigard. Autant dire qu’il y a du boulot ou que les français ne rient plus.

Sinon faut pas non plus oublier qu’au gouvernement il ne sont pas tous très nets, et quand on voit des interventions comme celle de Nadine Morano on se demande si ça peut être pire :

Pour les plus curieux j’ajoute les noms présents sur la liste de dieudonné aux élections européennes de 2009 :

  • Dieudonné Mbala Mbala, 43 ans, Comédien, révolutionnaire
  • Mireille Walle, 56 ans, Mère de famille, Vice-Présidente du Cercle « République Sociale »
  • Yahia Gouasmi, 59 ans, Président du Parti Antisioniste
  • Noémie Montagne, 33 ans, Mère de famille, Chef d’Entreprise
  • Alain Soral, 50 ans, Ecrivain, Sociologue, Président d’Egalité et Réconciliation
  • Ginette Hess, 71 ans, Membre co-fondatrice des Verts, Présidente de l’association « Entre la Plume et l’Enclume »
  • Ahmed Moualek, 42 ans, Président de l’association et du site « La banlieue s’exprime »
  • Jocelaine Simon, 25 ans, Syndicaliste, Militante Antisioniste
  • Francesco Condemi, 43 ans, Réalisateur, ancien de la LCR, des Verts, Militant libertaire
  • Maria Poumier, 59 ans, Universitaire (ER) à l’Université de La Havane et Paris VIII
  • Jean-Marie Kei, 43 ans, Syndicaliste, Disquaire
  • Samia Ayari, 30 ans, Cadre Ressources Humaines, Membre d’Egalité et Réconciliation>
  • Cyrille Rey Coquais, 46 ans, Scénariste, Expert au Conseil de l’Europe
  • Emmanuelle Grilli, 26 ans, Ancien membre du Renouveau Français
  • Pierre Panet, 62 ans, Ancien postier, syndicaliste, Ancien du PCF et du PSU, membre fondateur du collectif « Les «Ogres »
  • Fatima Chekkaf, 67 ans, Association « La Plume et l’Enclume »
  • Sébastien Ducoulombier, 36 ans, Militant Altermondialiste et Décroissance
  • Anne-Marie Hoffmann, 50 ans, Association Egalité et Réconciliation
  • Schepens Charles Alban, 26 ans, Restaurateur, Président de l’association Fraternité Franco-serbe
  • Rabah Serbout, 32 ans, Employée, Parti Antisioniste
  • Mickael Guerin, 25 ans, Etudiant, ancien responsable FNJ (Front National Jeune)
  • Souad Sedjai, 35 ans, Employée, Parti Antisioniste
  • Christian Cotten, 56 ans, Psychosociologue, Président de Politique de Vie
  • Chantal Fechtali, 59 ans, Association « La Plume et l’Enclume »
  • Joseph Elise, 43 ans, Militant Antisioniste Antillais
  • Sandrine Haddad, Sans emploi, 34 ans, Parti Antisioniste

« Dans tous les camps y a des cons, on le sait tous, mais je prendrai toujours la défense des cons qui souffrent, ceux à bout de souffle au fond du gouffre »
Puzzle
Via Rue89

Via Le Monde

17 comments on “Dieudonné a sa place aux européennes
  1. Perso je trouve qu’il roule plus pour l’Iran que pour la France.

    Apres c’est sur c’est totalement anti-démocratique de l’interdire, alors que le FN et les partis d’extrême gauche sont de la partie, mais voir Alain Soral dans son crew sa fait froid dans la tout de même.

  2. Comme je disais à d’autres si on interdit sa liste pourquoi pas l’interdire aux autres? Il respecte la loi, alors hormis NOTRE idéologie (là on s’exprimera aux urnes), y a pas de veto à lever.

    Tout le monde est libre de se présenter, si il reste dans le cadre de la loi.

    Par contre au moindre faux pas, qui le met hors la loi, faudra le tacler (comme tout autre français en soi…).

  3. On dirait une affiche de film d’horreur!
    Fond sombre et glauque, personnages vêtus de noir, l’ensemble est plutôt sinistre, ça vend pas de l’espoir pour les élections !

  4. Ca me rassure de voir autant d’objectivité dans vos commentaires.

    Effectivement chacun a son opinion et chaque opinion est respectable.

    Concernant l’affiche, c’est Dieudonné que je trouve énorme mimant l’enfilade 😉

  5. Mais qu’est ce que c’est que ce post ?
    Un post « informatif » ? Alors qu’ensuite on dit que l’affiche claque bien ? Que d’autres du gouvernement ne sont pas très clairs non plus ?

    On peut citer pendant des heures les disclaimers de Dieudo pour dire qu’il n’y a pas d’antisémite, mais il faudrait aller un peu plus loin.
    Récemment, Marine Le Pen a déclaré qu’elle « n’était pas d’extreme droite ». Hummmm.

    Je ne vous le recommande pas, mais enfin, a titre informatif, si l’on va sur leur page pour visionner leur conférence de presse, on peut facilement voir cette approche nauséabonde typique de l’extreme gauche et droite, consistant à parler de complot, pointant les boucs émissaires, etc.

    On trouve aussi sur youtube une vidéo de Soral disant un truc tellement con qu’on se croirait dans OSS 117, du genre « les juifs, si personne les aime depuis 2000 ans, c’est qu’il doit y avoir une raison ». No comment.

    Bref, je ne suis absolument ps d’accord avec cette idée que chacun a une opinion respectable. D’ailleurs le parti anti sioniste fait des pieds et des mains pour éviter d’exprimer des opinions réprimées par la loi.
    Je connais assez peu d’idéologies saines qui marchent autant sur des oeufs comme ça.

  6. BON ARTICLE !!!!!

    UN CONSEIL,
    AU LIEU DE VOUS FAIRE DES AVIS SUR DIEUDONNE ET SORAL,

    NE VOUS FIEZ PAS AUX EXTRAITS DU NET

    MAIS REGARDEZ LES REPORTAGES ENTIERS PRESENTS SUR LE NET.

    C’est d’ailleurs de là que sont tirés les différents extraits et montages fait sur Dieudonné et Alain Soral.

  7. C’est marrant un post « politique » sur Crowded… ça fait franchement un peu propagande.

    Certes chacun est libre d’avoir son avis… mais l’article est quand même « orienté ».*

    En plus, quelle est la chance d’obtenir des députés pour une liste comme celle de Dieudonné ?? On déjà assez du nouveau centre, de NPA et de je ne sais quel autre groupe…

    Et cette liste, antisioniste, si elle est éconduite aux élections : que feront ils ? Il n’y a aucune personne dans la liste qui soit impliqué dans la vie politique…
    Je ne comprends à ce titre pas l’intérêt de voter pour une telle liste.

    En revanche, j’admets que le patchwork qui compose la liste est plutôt intéressant.

  8. Oui mais bien sûr…
    Ah, oui, c’est évident, un mec qui remet des prix aux négationnistes sur scène (Robert Faurisson), qui a déjà dit « on peut penser que ce sont les juifs qui ont introduit le sida en Afrique, vu qu’on n’en a pas preuve du contraire », qui pense que parler de la shoah revient à une « pornographie mémorielle » etc etc…n’est certainement pas antisémite. Non, bien sûr…il n’est que « anti sioniste, c’est clair.
    Non mais ça va pas la tête?

    Quant au sionisme, oui, on peut y être opposé, ce que je comprends très bien, Israël viole sans cesse les résolutions de l’ONU et transgresse les fontières. Mais le sionisme auquel s’oppose Dieudonné n’est pas celui-là. Pour preuve la définition donnée par lui et ses colistiers:

    Interrogé sur sa définition du « sionisme », Yahia Gousami répondait : « Le sionisme il est en train d’éduquer tes enfants. Tu n’as plus autorité sur tes enfants. Il est en train de les orienter comme ils veulent, où ils veulent, même comment il faut voter. Le sionisme est chez vous, et chez nous. (…) Le sionisme a gangréné notre société. Il occupe une place majeure qui ne lui est pas destinée. Il gère les médias. Il gère l’éducation de nos enfants. Il gère notre gouvernement… »

    Alain Soral a réagi aux propos de Claude Guéant : « C’est scandaleux. Ce qu’il a dit, là où il l’a dit, sur une radio communautaire, signifie que l’Etat se soumet aux ordres du lobby sioniste en France », a déclaré M. Soral. Dieudonné a aussi reçu le soutien de Jean-Marie Le Pen, le leader du Front national : « Moi je crois à la démocratie, à la liberté, je crois au combat des idées, je ne crois pas à la méthode policière qui consiste à faire respecter certaines règles qui défendent certaines minorités », a déclaré M. Le Pen sur Canal+.
    C’est sûr, la violence et tout ça, c’est pas son truc à l’ami Le Pen.

    Bref.
    J’arrête là, mais vraiment cet article me rend malade.

  9. Ouais, c’est un peu naze d’espérer faire un max de connexions sur un sujet comme ça.
    Crowded, c’est chouette, mais faudrait pas être gourmand.

  10. Moi ce qui me rend malade c’est de voir que 90% des gens ont développé une haine pour Dieudonné sans prendre la peine d’écouter ses idées et ses explications.

    Il est clair que sa manière de communiquer est à revoir et que ses associations avec Faurisson ou LePen sont dangereuses, mais en regardant ses spectacles ont comprend vite qu’il n’a pour pour but que de créer des bombes médiatiques, pour faire sa promotion et faire réagir le public.

    Il explique clairement dans « J’ai fait le con », qu’il ne partage aucunement les opinions de Robert Faurisson et encore moins celles de Jean-Marie LePen.

    Pourquoi les listes de LePen ou De Villiers aux européennes ne feraient pas aussi l’objet d’une interdiction ?

    Pourquoi vous ne vous insurgez pas à ce point contre les lois scandaleuses qui sont votées en ce moment même par notre gourvernement ?

    Les médias se font un plaisir de relayer des informations incomplètes qui font grimper n’importe quel téléspectateur aux rideaux.
    Non, Dieudonné n’a pas invité Faurisson sur scène pour le féliciter et soutenir ses propos négationnistes, et non, il ne s’est pas acoquiné à Lepen parce qu’il partage ses idées racistes et nationalistes.

    J’admets aussi être partagé concernant les intentions de Dieudonné, mais je refuse par dessus tout que les médias forgent mon avis sur la question.

    Jusqu’à présent, j’ai l’impression que les opposants de Dieudonné ont surtout été choqués par ses actes très provoquants et par sa position radicale face au sionisme, c’est pourquoi je vous conseille vivement de vous informer par vos propres moyens par simple souci d’objectivité.

    Je ne suis ni antisémite, ni antisioniste, ni politisé, mais je comprend seulement que l’antisionisme est une question épineuse mais défendable et certainement pas une raison suffisante pour pendre Dieudonné haut et court.

    Je précise par la mêm occasion que Crowded compte plusieurs rédacteurs, et que nous ne partageons pas forcément les mêmes idées.

    Je n’ai pas non plus fait ce post pour attirer le chaland, sachant que de nos jours prendre la défense de Dieudonné pourrait plutôt nous mener à fermer boutique.

  11. Ce qu’incarne Dieudonné, dans notre société actuelle, n’est autre qu’un catalyseur.

    Dieudonné peut ainsi à plaisir incarner l’antisémitisme, le communautarisme et tous les mots en « isme » qui suivent, pour que continuent tranquillement à s’organiser, par ailleurs, des rafles à la sortie des écoles, que soient renvoyé des sans papiers dans des charters ou encore immobiliser des enfants sans papiers dans un aéroport; on peut également encourager la délation comme notre cher ministre de l’immigration, Eric Besson, le préconise.

    L’essentiel, c’est que Dieudonné représente la regression et la honte de notre pays en matière de tolérance et d’ouverture à l’étranger.

    Si seulement cette même opinion qui se scandilise à propos de Dieudonné, pouvait s’offusquer avec autant de force sur ce qui arrive à notre pays et au destin des étrangers, peut être alors, nous n’en serions pas là.

    PS: j’oublie de préciser que Dieudonné est quelqu’un de très intelligent qui a bien compris le système manichéen des médias, allez voir les conférences qu’il donne après ces coups d’éclats et ensuite reparlons du fond de sa pensée et non de ce que les médias cherchent à véhiculer

  12. Les différents commentaires de cet article me font dire que Dieudonné a réussi => il fait parler de lui !!

    Bravo (même si je fais parti des gens qui pensent que la provocation a parfois été poussée un peu loin)

  13. @ Jobi Joba

    Désolé mais a plusieurs égards, le post et ta réponse laissent perplexes.

    Tu dis, en gros, que si on regarde les spectacles, Dieudonné ne partage pas les opinions de Faurisson & co. Qu’il fait ça pour faire de la pub.
    Quand il dit de manière très drole que les noirs sont à l’origine du trou de la couche d’ozone, là tu saurais que c’est de l’humour, et quand il explique qu’il ne partage pas des idées de Faurisson et co; là tu sais qu’il n’en fais pas ?
    C’est absurde. Ce qu’il dit en spectacle relève du spectacle, d’un jeu, très drôle et bien mené par ailleurs.

    Ce qu’il fait sur l’arène politique est très différent. Tu ne peux pas expliquer ce qu’il fait politiquement par ce qu’il faiit raconter à son personnage dans son spectacle. un peu de bon sens.
    Car là, ce n’est plus du jeu ou de la provoc. Politiquement, il est en passe, potentiellement, de contribuer à donner une structure et du pouvoir à des gens qui ont des idées nauséabondes. que Dieudo les partage ou pas ne rentre PLUS en ligne de compte. C’est un acte très chargé de conséquences potentielles.
    En cela, il est fortement critiquable, et je pense qu’il est mal venu de lui faire de la pub (mais là c’est trop tard de toute façon).

    Tu « admets être partagé » quand à ses motivations réelles mais : 1. ton post et ta réponse ne le font pas sentir du tout et 2. peu importe ses opinions profondes, comme expliqué ci dessus.

    « Tu refuses par dessus tout que les médias forgent ton opinion »… En gros, là, tu adoptes la rhétorique de ces types, qui consiste à dire que les autres (nous?) sommes des pions ou des moutons, incapables d’avoir un esprit critique.
    Penses tu que les médias sont à la solde d’un lobby ?

    Tu dis que les médias se font un plaisir de relayer une info incomplète. Internet est un média, ce qui veut dire que Crowded tombe dans cette critique également.

    « Pourquoi vous ne vous insurgez pas à ce point contre les lois scandaleuses qui sont votées en ce moment même par notre gourvernement ? »
    Parce qu’à part Hadopi, on n’en parle pas sur Crowded en général! Pour le reste, qu’en sais tu ? Peut être que les gens sont très engagés, peut être pas…

  14. Puisqu’on parle de moi, en tant que rédacteur de ce blog, je vais dire mon petit mot.

    Perso, Dieudonné, je m’en fous qu’on lui tape dessus, il n’a aucun intérêt et s’il se fait descendre en flamme par les médias, c’est bien normal, c’est ce qu’il cherche. (en plus ça doit sûrement être un complot sioniste! 😉 )

    C’est complètement ouf de se dire qu’un mec veut t’interdire d’avoir le droit de penser! sioniste ou pas, t’as le droit d’avoir un avis!!!!!
    Et moi je m’en fous bien qu’il soit anti-ça ou anti-ceci, je veux pas qu’on me dise à moi ou à mon voisin que c’est interdit d’avoir ses idées propres.

    « Instaurer un dialogue national de sensibilisation pour un projet de société qui exclut toute apologie du Sionisme.  » : c’est dans son programme et si ça, c’est pas une volonté d’endoctrinement et un « anti-libre arbitre » je veux bien lui sucer la bite.

    Enfin, j’ai quand même un pote qui m’a appelé pour me dire qu’il hallucinait sur ce post. Je lui ai répondu qu’il devait être un poil maladroit, le dit post…

  15. Ha oui, je viens d’avoir un appel du MODEM qui voudrait qu’on fasse un article sur eux pour rétablir leur temps de parole. ha ha!

  16. hello,
    se faire une opinion personnelle sur dieudonné en consultant plusieurs sources d’information je trouve ça louable et intelligent. lire son programme, pourquoi pas.
    mais la méthode qui consiste à se rapprocher de personnalités connues pour leurs provocations et leurs propos xénophobes, et se servir de cela pour faire parler de soi, c’est une stratégie que je trouve un peu débile et simplette.
    Admettons que le discours de dieudo soit recevable, perso je peux pas cautionner les moyens choisis pour le faire entendre. J’ai trop l’impression d’être pris pour un demeuré.

    la fin ne justifie pas les moyens selon moi. et ces derniers ne font que décrédibiliser le message final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza