La haute blogosphère

us-whitehouse-logo

J’étais en train de faire des recherches à droite à gauche quand je suis tombé un peu par hasard sur le blog de la Maison Blanche !

Putain ! Génial ! Et puis ils font les choses bien les américains, c’est quand même les pros de la communication. Les pages sont sobres, dans les couleurs de la maison blanche, c’est à dire… blanc  avec une touche de bleu ciel. C’est plutôt intéressant, y’a vraiment tous les faits et gestes d’Obama sur la politique intérieure et internationale. De belles photos comme celle là

president

Vous avez remarqué ? Obama boit du Coke light, et son horloge est plus dingue que celle de Retour Vers le Futur: elle indique l’heure locale, « l’ heure présidentielle » (j’adoooore)  et l’heure de Greenwitch.

Non, vraiment la classe.
Après, on peut toujours se demander l’intérêt d’un truc pareil, parce que c’est vraiment un relai de comm officielle, mais bon. La classe (je l’ai déjà dit?).

Et sinon, on a quoi nous ? D’abord, j’ai pas trouvé de blog de l’Elysée. J’ai trouvé le site de l’Elysée, bien bordélique comme il faut.

De toutes façon, nous on n’est pas très démocrates, on est plutôt monarchiques. Alors pour trouver l’équivalent, c’est pas facile !Il ya  plein de blogs sur  Nicolas Sarkozy (pas sur l’Elysée, hein), mais impossible de savoir a priori si ce sont des blogs officiels de sa propre équipe, ou des blogs de soutien, de critiques etc.

Etrange pour un champion de la communication non ?

3 comments on “La haute blogosphère
  1. Le blog de l’Elysée on dirait le site de TF1. Il ne manque plus qu’une pub peugeot vienne traverser l’écran pour se foutre en plein milieu et fuir la souris.
    C’est vrai que c’est assez bordélique.

    C’est quoi au juste l’heure présidentielle ? C’est pas la même chose que l’heure locale à la maison blanche ?

    Y a pas à chier, lls sont efficaces ces ricains.

  2. Alors l’heure présidentielle, c’est l’heure locale de l’endroit où se trouve le Président car je suppose que cette salle de réunion est utilisée par ses conseillers quand il n’est pas là.

    Sinon, il y a aussi le compte Flickr officiel de la Maison Blanche qui est très très fourni.
    http://www.flickr.com/photos/whitehouse/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza