Transférer des fichiers sur l’Iphone avec I-FunBox

ifunbox-impr

Il existe une chiée de logiciels permettant d’utiliser le Iphone comme clef USB (AirSharing, DataCase, Files, Discover, FileMagnet, BriefCase …).

Ils ont tous un nombre incalculable de fonctions, et ils sont souvent payant et assez lourds à utiliser alors que je pensais que la définition du besoin de la plupart des utilisateurs était simple : copier des fichiers sur l’Iphone comme sur une clef USB…et rien de plus.

Après quelques recherches je suis tombé sur I-FunBox qui semble propre : Pas d’installation nécessaire, gratuit, rapide, une interface claire, compatible Windows et toutes versions de Itunes et de Iphone, même les jailbreakés.

Il se download par là

La marche à suivre est simple :

– On branche le Iphone en USB au PC

– On ferme Itunes

– On ouvre I-FunBox

Et si comme moi, vous rencontrez un problème de détection de l’appareil, il suffit de récupérer le fichier iTunesMobileDevice.dll dans C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\ (ou Fichiers commun pour XP) et collez le dossier ou se trouve i-Funbox.exe

Et comme il n’a pas besoin d’être installé, je me demande même s’il n’est pas possible de copier l’executable d’I-FunBox sur l’Iphone et de le lancer directement de là pour qu’il n’ai plus besoin de la présence du soft sur le PC cible ? Je vais essayer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza