La Note Rouge

Récemment, Crowded a été invité à une petite sauterie  –je laisse NamNam raconter le but de la soirée plus en détail–  laquelle était organisée chez un nouveau petit caviste bien sympatoche ma foi, La note rouge.

On aimera ou pas le design de l’endroit. Moi j’aime pas trop, c’est trendy a souhait, avec des vins exposés de façon design, c’est assez froid au final. Ca donne pas spécialement envie de boire du vin, là comme ça, moi je préfère l’ambiance avec du bois, des chais etc. Enfin, chacun ses goûts à ce niveau là, c’est pas comme si on venait là bas pour la déco non plus.

Les trois zigotos de La note rouge proposent des vins qu’ils vont eux même goûter, des vins qu’ils connaissent bien. Leur carte n’est donc pas très fournie, mais par contre bonjour la qualité des vins sélectionnés ! Et des prix attractifs, car ici, on ne se fout pas de votre gueule : un Chateauneuf du Pape rouge fantastique à 23 euros, un St joseph tout aussi fantastique à 17.50 !

L’endroit propose en effet des dégustations thématiques. Nous c’était la « VIP », mais il y en a d’autres, une « classique » et une autre centrée sur les vins fait à partir d’un seul cépage.  Encore une fois, ce qui frappe, c’est les prix !  La dégustation VIP ne coûte que 35 euros et vous permet de goûter 8 vins, parmi lesquels le Chateauneuf dont je parlais, un fantastique Chassagne Montrachet, un st Romain, et des vins peu connus mais très bons de la région de Pic St Loup. Franchement, si vous achetez des Smartbox et autres conneries du genre, vous verrez que les dégustations ne sont pas à ces prix là !

Bon, hé, je suis pas oenologue moi, quand je dis fantastique, c’est que j’ai trouvé ça vraiment très bon, par rapport à d’autres vins du même prix, bien entendu.

Ah, et ils ont aussi une boutique en ligne… Affaire à suivre, donc !

La Note Rouge, 212 rue Saint-Martin 75003 PARIS
Tél : 01 42 71 40 48

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza