Mes scènes préférées part 1

On peut toujours dire qu’un film est une oeuvre qui se regarde dans sa globalité, mais il reste souvent des grands films une poignée de scènes mémorables qui nous marquent à jamais ! Souvent je pense à ces scènes sous la douche et je ressens comme… bref!

Bon, je suis pas critique de cinéma, mais ça veut pas dire que j’ai pas le droit d’en parler non plus ! Je vais essayer d’en parler simplement afin de partager ce que j’aime vraiment dans les films quoi.

Et comme j’ai des goûts de bourrin, on commence par Terminator. La scène du Technoir où Sarah Connor se cache car elle pense être poursuivie par un serial killer. Elle pense en fait que Kyle Reese en veut à sa vie et ne connait pas encore l’identité du vrai meurtrier, le Terminator. Le spectateur est censé ne pas le savoir également : jusqu’ici,  le film nous a introduit Reese et Schwarzy, on les a vu chercher Sarah,  s’habiller et s’armer pour se préparer au combat final.
Cette scène cloture l’exposition du film de manière magistrale, je trouve, la tension est au maximum, et l’utilisation du ralenti permet d’étirer le temps au max avant de révéler au spectateur qui est le vrai méchant de l’histoire et que viennent faire ces personnages dans tout ce bordel.  Et une fois que la tension est au max (écoutez le son de la musique qui est aussi super réverbé dans tous les sens pour étirer le temps) eh bien c’est parti pour du gunfight bien bourrin, bien Cameron. Tout va très vite, le montage s’accélère. ca tue plein de gens. Bref, ça me met dans tout mes états.

Et on continues !

Si je devais choisir une seule scène de cinéma à emmener sur une ile déserte où la capacité de stockage serait vraiment minimale, (mais vraiment minimale !!),  alors je choisirais celle là : la scène d’ouverture de Kill Bill 2. Filmée comme un western, on a tous les ingrédients de la relation entre Bill et la mariée. Ils s’aiment, mais vont s’entretuer. D’habitude, j’aime pas trop ce genre de thèmes, mais là, je suis juste par terre. Les dialogues sont parfaits. On s’évite, on cabotine. Bill est génial. A la fois classe, décontracté et extrêmement menaçant. On sait bien que tout ça va mal tourner et que les deux sont assez amoureux. C’est tragique, on en chialerait presque. Et en même temps, c’est ultra-puissant.  Ah tient, la vidéo Youtube enchaine sur ma 2e scène préférée du film.. hmmm.. la 2e scène du film (c’est un bon film quand même !).

One comment on “Mes scènes préférées part 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza