Notes de voyage : conseils

Bon je suis en voyage, j’en profite pour faire de Crowded un « vrai » blog, genre je raconte ma vie, mes voyages, humm..

Allez hop, dans ce post, je vous prodique quelques conseils qui peuvent s’avérer très utiles si jamais vous voyagez en général, aux USA en particulier.

Conseil #1

N’allez pas dans l’Etat de New York. Enfin, si, pour aller à New York City, mais en général, quand on va à NYC, on dit (et on pense) qu’on va à NYC, pas dans l’Etat de New York.

Dans l’Etat de New York, il n’y a que deux choses, des bovins et des… Hmm, je m’emporte. Dans l’Etat de New York, on trouve Albany, une ville absolument affreuse, mais qui a le mérite d’avoir des Tours dignes de robocop et de sa ville du futur, Delta City.

En plus, Albany, c’est le stop du Bus du Greyhound pour aller à Montréal, donc tout va bien.

Dans l’Etat de New York, il y a aussi la ville de Syracuse (voir conseil #2).

Conseil #2

Si vous devez absolument aller dans l’Etat de New York, evitez quand même la ville de Syracuse. Même sous la torture. Pourquoi ? D’abord parce que, pour résumer les paragraphes qui vont suivre, c’est nul. Mais surtout, et paf en voilà une bonne raison, vous aurez déjà tout vu sur Crowded et… c’est nul.

Voilà ce qu’on trouve :

Une vieille gare de train au milieu de rien

Une vieille voiture au milieu de rien

Des magasins désaffectés au milieu d’autres

Une… place… avec des gens…

Des échangeurs d’autoroute

Ah, si y’a quand même un truc pas mal, genre un peu, hmmm, culturel. Une belle facade art déco qui fait penser à Bioshock, enfin, bien sympa. Je voudrais pas qu’on dise que ce post était trop médisant. Cela dit, vu la ville, je suis sur qu’il y a des morts vivants dans le building. Achetez Bioshock, c’est mieux.

Bon, allez on finit sur une lueur d’espoir, sur des promesse d’un avenir meilleur.

Conseil # 3

Préférez Syracuse, Sicile, Italie, c’est plus joli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza