The Book of Eli

Avant hier j’ai pu voir, enfin, The Book of Ei, que j’avais raté au ciné.

Alors y’a un truc que j’ai pas compris. Le film a 6,9/10 sur IMDB. Mais c’est vachement bien comme film, ça vaut vachement plus ! On a du bon Denzel Washington qui fait la tronche et qui casse des gueules. On est dans le contemplatif, le début est bien, c’est lent. On a un bon méchant joué par Gary Oldman qui en fait pas trop.
L’histoire est assez simple, c’est une sorte de western post-apocalyptique, ou un justicier vient péter la tronche aux petits cons qui terrorisent la ville. J’aime pas trop l’image,  un genre de bleach bypass, très contrasté et peu saturé, c’est tout en sépia et peu coloré dans l’ensemble. Bon, j’aime pas trop quand y’a pas beaucoup de couleurs et qu’on sent que le ciel est remplacé en permanence.Bref !

L’ambiance S F est vraiment bien rendue. Dieu sait si c’est difficile de poser une super ambiance dans un futur à la mad max. La plupart du temps, c’est bien pourri, mais là, ça passe vraiment bien. Si vous avez aimé le jeu vidéo Fallout 3, ça ressemble vraiment, regardez !

Donc, à l’occasion, si vous tombez dessus, franchement, allez y a mort. C’est de la vraie bonne série B de SF a l’ancienne, de la bombe quoi.

Allez, une petite bande annonce.

3 comments on “The Book of Eli
  1. Mouais. Le vieux retournement à la fin m’avait laissé pas mal perplexe. C’était à la fois facile et tiré par les cheveux, et en contradiction avec des détails de séquences précédentes.
    Mais en-dehors de ça, le film était plus que correct…

  2. Mouais, d’ici à dire que c’est de la bombe… pour moi c’est un vulgaire film de ricains qui croient regarder un truc intelligent. En plus c’est plein de « Dieu est amour ».
    Mais c’est un bon film de lendemain de cuite.

  3. Arf, vous n’aimez pas vraiment les séries B,c’est pour ça !
    vous vous trompez, c’est un film vraiment très chouette. Et puis le côté biblique, c’est pas grave, c’est une fiction, ça veut pas prêcher quoi que ce soit de particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza