Au volant d’une F1

Certaines personnes ne s’intéressent pas à la F1 car ils ne se rendent pas compte a quel point ce sport est extrême, a quel point une F1 est une merveille technologique quasi indomptable par le commun des mortels. La faute a une réalisation molle et des caméras embarquées bien trop stables, beaucoup plus jeu vidéo qu’immersives.

Voilà l’expérience d’un des mecs de l’émission Top Gear (BBC). Il a eu l’incroyable opportunité de pouvoir conduire cet engin sur 2 tours. Mais on ne monte pas dans une formule 1 comme ça. Il faut d’abord se faire la main sur des monoplaces moins puissantes.
La vidéo est très bien faite, on sent vraiment a quel point l’expérience doit être unique. Et a quel point c’est dur : comme vous le verrez, avec une F1, si vous n’allez pas assez vite en courbe et en ligne droite, les pneus chauffent pas et l’air ne fait pas pression sur les ailerons, donc vous n’avez pas d’adhérence. Bref pour pouvoir rester sur la piste et aller vite, en F1,  il faut… aller encore plus vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza