Rhum Express (The Rum Diary)

Mis à part là série « Pirates Des Caraïbes », Johnny Depp n’aura jamais joué deux fois le même personnage avant le film « Rhum Express » (de titre original « The Rum Diary » ).

Le film est issu du roman autobiographique du même nom, de Hunter S. Thompson, dans lequel l’auteur écrit sur son voyage à Porto Rico en tant que reporter sportif. C’est d’ailleurs Johnny Depp qui a permis la publication de ce livre écrit en 1960.

En effet, c’est en 1997 que Depp avait retrouvé le livre au fond d’un tiroir, alors qu’il  était en séjour chez l’écrivain  dans le but de préparer son interprétation pour l’adaptation cinématographique d’un autre de ses romans, « Las Vegas Parano » (« Fear And Loathing In Las Vegas » ).  C’est ainsi la deuxième fois qu’il joue le rôle de l’incarnation romanesque de Hunter S. Thompson.

J’ai beaucoup d’espoir quant à la qualité de ce film. « Las Vegas Parano » étant un de me films favoris, je compte sur la mise en scène du cinéaste Bruce Robinson pour égaler celle de Terry Gilliam, qui a parfaitement su adapter sur grand écran le fantastique récit de Thompson, journaliste et écrivain hors-pair.

Le film sort le 30 Novembre 2011 dans les salles avec un casting relativement solide (Aaron Eckhart, Michael Rispoli… ),  attendons de voir le résultat!

6 comments on “Rhum Express (The Rum Diary)
  1. 21 Jump Street est une série télévisée où il joue le rôle d’un personnage, il n’a pas été Tom Hanson ailleurs que je sache :)

  2. Sa a l’air d’être énorme !! je suis trop fan de Las vegas parano. Obliger d’aller le voir, sa à l’air bien sympa.

  3. Désolé ZoSo, je ne voulais pas chambrer, c’était purement rhétorique comme remarque.
    Effectivement, je conçois parfaitement qu’il existe une distinction entre une série télévisée comme 21 Jump Street, une série cinématographique comme Pirate des caraïbes et une série, euh, symbolique ?, comme la suite Las Vegas Parano / Rhum Express où le héros ne conserve même pas le même nom.

  4. Pingback: NextDope » Blog Archive » De jolis morceaux #0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza