Le MacBook Pro 2012 15″ Anti-reflet trois mois plus tard

Dès la sortie de la dernière gamme de MacBook Pro d’Apple, je me suis procuré un modèle 15 pouces anti-reflet. J’ai donc récemment fait l’acquisition de cette jolie machine (attention, il ne s’agit pas du modèle à écran Retina, ce dernier ne possédant pas d’option anti-reflet car sa vitre atténue déjà en grande partie les reflets présents sur les MacBook classiques)

Pour commencer, voici deux photos de l’écran avec la luminosité à son minimum et à son maximum et ayant dans chaque cas une forte lumière de lampe derrière moi :

Luminosité minimale

Luminosité maximale

Comme vous pouvez le constater, la luminosité est tellement forte sur la deuxième prise que le contraste de la photo en est atténué.

L’option anti-reflet respecte sa part du contrat, je n’ai connu aucun problème de visibilité dehors au soleil comme dedans lors de ces quelques semaines de test. Cependant je ne sais pas si je prendrai cette option si j’avais à refaire le choix, je trouve l’écran classique plus beau, les couleurs plus flatteuses et mes amis le possédant ne se disent pas perturbés par un quelconque « effet mirroir ». Néanmoins, je suis très loin de regretter mon choix, car cet écran est en tout point techniquement meilleur. (couleur fidèles à la réalité, résolution plus haute etc… )

Vues latérales :

 

C’est mon premier Mac et je ne suis en aucun cas déçu de mon achat. Je pense rester sur les ordinateurs d’Apple dans mes prochains choix car tout le rêve qu’on prétend nous vendre est relativement aux rendez vous, autant en performance qu’en utilisation.

Petit conseil aux futurs acheteurs : faites attention à votre carrosserie en aluminium, un éclat est vite arrivé.

Bref, un bel instrument de bureautique, de divertissement et de travail !

Les photos ont été prises avec un iPhone 4, ce n’est donc pas du travail de pro.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza