Virage à 180 degrés pour Nintendo

Nintendo à créé la surpise mercredi 17 Mars en annonçant deux grandes nouveautés qui en disent long sur la nouvelle stratégie du papa de Mario.

La première est l’annonce d’un partenariat avec le géant japonais du jeu smartphone DeNA, comptabilisant 30 millions d’utilisateurs.
DeNA, est connu pour avoir tendance à exploiter le modèle F2P (Free to Play)  qui consiste à proposer une version du jeu gratuite tout en proposant des achats intégrés (en vrai argent) de nombreux bonus dans le jeu (des apparences, des donjons, des armes, de l’argent du jeu etc).
C’est un modèle qui semble à l’opposé de celui très traditionaliste de Nintendo, qui pendant longtemps a refusé toute pénétration du marché des smartphone.

 

Pour le consommateur, ce partenariat se traduira par l’arrivée très prochaine de leurs licenses « stars » sur les différents stores mobiles. Nintendo a promis son premier jeu smartphone avant la fin de l’année.

 

 

Vous avez dit Mario sur Iphone?

Nintendo a également annoncé le développement d’une « nouvelle plate-forme entièrement tournée vers le jeu vidéo ». Le concept aura pour nom de code NX.
Sans plus d’informations précises, les spéculations peuvent aller de bon train.
– Tablette spéciale Nintendo? Pour plein de Mario Crush et autres Zelda Ville?
– Un vraie console next gen ? Pour sortir de son ciblage « famille, fitness et animaux de compagnies »?
– Un casque de réalité virtuel? Pour faire comme tout le monde?

 

 

Un casque de réalité virtuelle Nintendo?

 

Ces annonces ont été favorablement salué par les investisseurs, l’action Nintendo a pris 6 points en l’espace de quelques jours. Il n’y a pas que les joueurs qui peuvent s’amuser avec Nintendo, les traders aussi !

 

Voilà qui a du faire sourire Satoru Iwata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza