Izle, la future pépite made in France

Izle est un jeu d’action-aventure 3D indépendant en cours de développement par le studio français Area Effect (créé en 2011 par des anciens de chez Ubisoft). Pour mener à bien sa réalisation, le studio a misé sur le financement participatif avec un objectif de $90.000 sur Kickstarter.

 

La particularité d’Izle sera l’environnement généré de façon entièrement procédurale (c’est à dire généré aléatoirement par l’ordinateur, mais en suivant des paternes prédéfinis par les développeurs. Cet effet est de plus en plus utilisé pour générer facilement de larges environnements, exemple : Minecraft). Le joueur aura également accès à des outils pour créer des îles de toute pièce. Il y aura donc une liberté de création qui influencera directement l’expérience de jeu.

 

 

Izle se déroule dans le dernier monde de la lumière. Protégé par un halo lumineux, une île se retrouve seule face à l’immensité de l’univers. C’est à partir de cette île, que le héros va devoir recréer entièrement le monde qu’il imagine.

 

Grâce à la terraformation, le joueur, aidé des dieux, pourra recréer des îles composées d’inquiétantes grottes, de châteaux volants, d’imposants donjons etc. C’est donc sur l’imagination et la créativité des joueurs que se repose l’intérêt du jeu.

 

 

Mais le monde d’Izle regorge également de nombreux dangers, l’invasion des ombres a débuté et déverse son lot d’abomination sur les différentes îles. A vous de vous organiser pour trouver un moyen de repousser définitivement cette menace.

Au niveau du Gameplay, les phases d’actions se dérouleront un peu à la manière d’un Zelda, avec un système de roulade pour esquiver les attaques. La dimension plateforme sera aussi très exploité et il va falloir travailler ses appréciations des distances car certains sauts risquent d’être punitifs en cas d’échec.

 

 

En alliant direction artistique soignée, gameplay nerveux et liberté d’action, Izle a le potentiel pour devenir un incontournable dans le milieu du jeu vidéo indépendant d’aventure.

 

Je vous laisse profiter de la vidéo de présentation du jeu :

 

On leur souhaite beaucoup de courage, et n’hésitez pas à les soutenir sur Kickstarter !

https://www.kickstarter.com/projects/438269196/izle

 

 

Vous pouvez également vous inscrire dès à présent à l’Alpha (version non finale du jeu) depuis leur site Web .

http://www.izlegame.com/

2 comments on “Izle, la future pépite made in France
  1. Je découvre tout juste votre site, hyper intéressant et riche en découvertes ^^ j’avoue que ayant laissé mon côté geek depuis 3/4 ans (trop prise par les études) ça fait du bien ces ptites piqûres de rappel ! continuez comme ça 😀

  2. Bonjour Marion !
    Merci pour votre commentaire, si vous aimez le site n’hésitez pas à en parler à vos amis ou à le partager sur Facebook ! Vous avez raison, les études avant tout :) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza