L’abonnement Youtube, c’est pour maintenant !

Le monde change, les modèles économiques aussi.

 

Après de longs mois d’expérimentations, Google a décidé d’aligner le modèle économique de sa plateforme de partage de vidéo, Youtube aux modèles d’abonnements freemium (Deezer…). Youtube propose un système d’abonnement payant pour un accès Premium au site.

Le compte premium apportera son lot de nouveauté, tel la possibilité de sauvegarder les vidéos pour les regarder plus tard hors ligne. De plus, la publicité ne sera plus présente, Google cherche à s’émanciper des annonceurs publicitaires, un marché qui devient de moins en moins rentable. Le coût par clic (c’est-à-dire la somme générée à chaque visite d’un site par l’intermédiaire d’une annonce publicitaire) ne cesse de chuter.

 

Rassurez-vous, les revenus générés par les abonnements seront également distribués aux partenaires de Youtube, comme les Youtubers. Ces derniers auront également la possibilité de rendre accessible leurs vidéos en avance seulement aux comptes premium. Mais une close assombri ce tableau, en effet les Youtubers seraient dans l’obligation de participer à cette nouvelle offre de compte premium. En cas de refus, Youtube se laisse le droit de passer l’ensemble de leurs vidéos en privé.

 

Pour accéder au compte premium, il faudra débourser environ $10 par mois.

 

Lettre reçue de Youtube

 

Nous assistons peut être à la transition d’un internet de plus en plus payant, ou les petits salaires ne pourront pas se permettre de cumuler les divers abonnements.

 

Wait & See

 

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires J.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza