Avant-première exceptionnelle : True Detective, Ballers and The Brink

À l’occasion de la sortie de la saison 2 de True Detective, OCS et CanalSat ont organisé lundi 22 juin une avant-première exclusive. Au programme : True Detective, mais aussi deux nouvelles séries HBO : Ballers (avec Dwayne Johnson) et The Brik (avec Jack Black et Tim Robins). La séance a eu lieu au Club de l’Etoile, salle de cinéma prestigieuse dans le XVIIe arrondissement de Paris. Accueillie par des organisateurs au top et un fin cocktail dînatoire, l’équipe de NextDope était aux meilleures hospices pour assister à l’événement.

BallersLa séance a commencé par Ballers, dans laquelle incarné par Dwayne Johnson incarne Spencer Strasmore, une légende du football américain à la retraite. Il se reconverti alors en manager financier, conseillant les nouvelles stars du milieu, qu’ils soient en début ou en fin de carrière. HBO propose encore une fois une série de qualité qui permet de s’immiscer dans l’univers de l’élite du sport américain sur un ton mordant et satirique. Le premier épisode compte nombre d’événements et de dialogues aussi comiques que crus. Acteurs et réalisateurs de la série connaissent bien le milieu, Dwayne Johnson a une longue expérience amateur du football américain et le réalisateur Peter Berg a articulé nombre de ses anciennes productions autour de ce milieu, comme la célèbre série (dérivée en film) Friday Night Lights. La recette fonctionne vraiment bien et on en redemande!

TD

Après avoir déjà conquis la salle avec Ballers, OCS et CanalSat démarrent la projection de la série la plus attendue, True Detective. Encore une fois, HBO n’a pas lésiné sur le générique et propose des effets de styles proches de ceux qui ont rendu celui de la saison 1 culte. La saison 2 n’est pas une suite, mais un total redémarrage : nouveaux acteurs, nouveau lieux et nouvelles intrigues. Des acteurs comme  Collin Farell, Vince Vaughn, Rachelle McAdams… qui ont fait leurs marques au cinéma rejoignent le casting de la série pour jouer les rôles principaux. Intrigue encore plus sombres et personnages plus complexe, la nouvelles saison – co-produite par Matthew McConaughey, annonce du très, très lourd. Les choses se présentent très bien pour la série qui avait déjà obtenu 10 nomination et raflé 4 prix pour sa première saison. Après un tonnerre d’applaudissements, l’équipe de CanalSat proposait un jeu concours via Twitter qui permettait de remporter des lots : il fallait retweeter des images de True Detective diffusées sur le compte twitter de CanalSat pour répondre aux trois questions. Nous ne savons malheureusement pas ce que contenait les lots puisque nous n’avons pas été tiré au sort.

The Brink

 

La soirée s’est clôt sur une toute dernière série : The Brink, qui compte les scénaristes de Weeds et le réalisateur de Austin Powers. Cette série hautement satirique et parodique aborde avec humour et critique l’organisation de la gestion diplomatique américaine, ainsi que le fonctionnement des différentes institutions des USA. Jack Black incarne un membre de l’ambassade américaine au Pakistan tandis que Tim Robbins incarne le ministre des affaires étrangères des Etats-Unis. Ensemble, ils doivent empêcher le déclenchement de la IIIe Guerre Mondiale. Humour savamment dosé et bourré ds’auto-dérision, la série est portée par deux acteurs de talents rompus aux rôle comiques.

OCS et CanalSat frappent encore une fois fort en proposant de nouvelles séries US de qualité, et c’était fort agréable de pouvoir découvrir et visionner de nouvelles séries HBO sur grand écran ! La chaine OCS diffuse l’ensemble de ces séries en US+24, c’est à dire 24h après leur diffusion aux Etats-Unis. La soirée s’est terminée par une remise des lots du concours Twitter, nous ne sommes cependant pas rentré les mains vides : un sympathique magnet True Detective était distribué à la sortie.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza