Warcraft à 360 degrés

 

Connu de tous les joueurs des franchises Warcraft (de l’éditeur Blizzard-Activision), Stormwind (Hurlevent en français) est la capitale de la race des humains de cet univers complexe.

Majestueuse cité construite aux abords d’une forêt et dos à l’océan, Stormwind aura également été un lieu incontournable pour les joueurs du MMORPG World of Warcraft, lieu de commerce et de recrutement pour partir affronter les donjons d’Azeroth (nom du continent sur lequel se trouve la ville).

 

Quelle ne fut pas la surprise des joueurs quand tout à coup, Blizzard en partenariat avec  Industrial Light & Magic xLAB décida de sortir une vidéo à 360° nommée Warcraft: Skies of Azeroth sur Youtube. La vidéo met le spectateur dans les yeux d’un chevaucheur de griffon survolant Stormwind.

Servant à promouvoir le film Warcraft qui devrait sortir l’année prochaine, cette vidéo à la particularité d’avoir été conçu pour pouvoir déplacer la caméra et observer tout autour de soi. Il suffit de cliquer sur la vidéo, puis de maintenir enfoncé tout en déplaçant sa souris pour déplacer la caméra depuis le lecteur Youtube.

 

Le résultat est incroyable et mention spéciale à cette refonte de Stormwind, dont le graphisme plus mature donne une vision différente de celle des jeux vidéo.

 

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza