La timeline de Metal Gear Solid !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Metal Gear Solid (MGS) est une série de jeux vidéo d’infiltration développé par Konami sous la direction d’Hideo Kojima (commencé en 1998). A travers une dizaine de jeux le joueur est invité à se mettre dans le peau de Roy Campbell allias Solid Snake un soldat d’élite qui doit faire face à une organisation terroriste composée de soldats génétiquement modifiés menés par le terrible Liquid Snake (Difficile de pitcher MGS en quelques lignes).

Le point fort de cette série est avant tout le scénario, complexe qui s’étire sur plusieurs années à plusieurs endroits avec de nombreux personnages et rebondissements. La série est connue pour ses multiples cinématiques qui ont su instaurer une ambiance unique tout en plongeant le joueur dans un univers passionnant. Difficile donc pour un joueur occasionnel de se retrouver dans toute cette histoire et la sortie de l’épisode final MGS 5: The Phantom Pain est un bon prétexte pour se rafraîchir la mémoire.

Un proverbe mandarin datant du Vème siècle dit : « Chaque problème trouve sa solution sur internet« , et une fois n’est pas coutume ce bon vieux maître Li avait raison. Un internaute à mis en ligne la timeline des MGS (tout fraîchement traduite en français). Après une bonne quinzaine de minute de lecture vous voilà prêt à jouer à n’importe quel MGS sans vous demander « c’est qui lui? Pourquoi je suis la? Pourquoi ce gars peut voler? » etc.

Un menu latéral permet de naviguer facilement entre les 10 opus de la série, tout ça agrémenté d’images des différents jeux et de nombreux fan-arts. Un joli travail réalisé par un fan fort sympathique!

Pour retrouver la timeline, ça se passe ici : http://metalgeartimeline.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza