L’espionnage de téléphone portable à distance et le piratage de données

smartphone_keyboard_desk_workplace_business-1210063

 

Un logiciel espion permet de cloner un téléphone portable et d’avoir accès à toutes ses informations 

Comment espionner un portable ?

Un logiciel espion pour téléphone portable permet de mettre sous surveillance un téléphone portable et d’avoir accès à toutes les données qu’il contient à distance. Ainsi, un logiciel espion donne beaucoup plus d’informations que si l’on se contente simplement de jeter un œil sur le téléphone en questions. Logicielespionportabl’e vous explique comment.

Écouter les appels passés, avoir accès aux journaux d’appels pour savoir qui a appelé, à quelle heure et à quelle date, lire les SMS, voir les photos et vidéos stockées dans l’appareil et également celles envoyées et reçues, consulter l’historique de la navigation web pour savoir quels sites internets sont visités, lire les emails, etc … sont quelques-unes des principales fonctions d’un logiciel espion pour smartphone.

Mais on peut aller encore plus loin pour espionner un portable. Par exemple, il est également possible de localiser le téléphone par GPS en temps réel et de suivre à la trace son parcours.

Un logiciel espion donne accès à toutes les discussions sur les messageries instantanées telles que WhatsApp, Viber, Skype, Facebook Messenger ou Snapchat, y compris pour lire les messages, photos et/ou vidéos qui ont été effacées par le destinataire ou l’expéditeur (ou pour les photos qui sont supprimées automatiquement sur Snapchat).

Espionner un téléphone sans logiciel?

Beaucoup de sites internet prétendent qu’il est possible d’espionner un téléphone portable à distance, sans y installer de logiciel. C’est faux. Toutes les applications d’espionnage nécessitent d’installer un logiciel sur le téléphone cible pour avoir accès aux données.

Pour autant, c’est un processus très simple et qui ne demande pas de connaissances techniques particulières. Selon, les appareils, il est possible de l’installer à distance (sur les iPhones en passant par iCloud). Pour les autres téléphones, il convient d’ouvrir un lien de téléchargement dans le navigateur du téléphone pour que l’installation se fasse.

Ce lien peut être envoyé directement à l’utilisateur du téléphone par mail ou SMS. Lorsqu’il clique dessus l’installation démarre. Ou, l’on peut aussi prendre quelques minutes pour avoir le téléphone en mains et procéder à l’installation par soi-même.

Après l’installation, il n’est plus nécessaire d’avoir accès au téléphone, tout se fait à distance. L’intégralité des données sont enregistrées et consultables en ligne à chaque instant et en direct. En vous connectant à votre compte personnel, toutes les informations stockées sont accessible via une interface facile d’utilisation. Il est aussi possible de configurer des rapports d’analyses personnalisés.

Logiciel espion gratuit pour téléphones portables ?

Un autre piège qui est fréquent sur internet sont les sites qui proposent des logiciels espions gratuits. Malheureusement, cela n’existe pas. Développer un logiciel espion demande beaucoup de compétences techniques et c’est un travail sans fin, puisqu’il faut sans cesse s’adapter à l’évolution des nouvelles technologies. Tout cela à un coût.

La plupart de ces offres de logiciels espions gratuits sont souvent faites pour tromper les gens. Soit le logiciel est totalement inefficace, soit c’est simplement une escroquerie. Attirés par la gratuité, beaucoup de gens téléchargent et installent l’application sur leur appareil qui se retrouve dès lors infestés de virus collectant toutes vos données – le résultats inverse de celui recherché au départ !

Selon les logiciels et les fonctionnalités souhaitées, il existe différentes formules d’abonnements mensuels ou d’achat de licence. Chacun peut y trouver ce qui lui convient le mieux.

De plus, tous les logiciels sérieux, et qui sont certains de la qualité du produit qu’ils mettent sur le marché, proposent une période d’essai gratuit, dont la durée peut varier de 7 à 60 jours. Il serait donc regrettable de ne pas en profiter pour choisir le logiciel espion qui convient le mieux à votre situation.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza