“Nouvelle Page”, le nouvel album de Jenifer

Pochette Nouvelle Page Beauty Box

Le 26 octobre, Jenifer a sorti son huitième album, Nouvelle Page. Pour chercher les phrases justes, accorder les notes entre elles, mêler les rythmes et les émotions, elle s’est entourée d’anciennes ou de nouvelles connaissances. On compte Christophe Maé, Slimane, Tibz, Yohann Malory, Corson, Boban, Tristan Salvati, Yseult, et bien d’autres.

Sur cet album, Jenifer renoue avec cette pop ensoleillée qui a fait son succès. On retrouve aussi son grain de voix si reconnaissable au travers de ballades fragiles et intimes. Comme le nom de l’album l’indique, c’est un véritable renouveau pour la présentatrice star de TF1.

L’album

Avec cet album, Jenifer semble vouloir revenir à sa spécialité : la pop. Et c’est tant mieux pour ses fans, qui retrouveront tout ce qui a fait la recette de son succès.

Mais le plus intéressant dans ce nouvel album est que l’on sent que Jenifer tente de nouvelles choses et sort de sa zone de confort en élargissant ses horizons musicaux. Touches de reggae dans Un petit tour, ou encore sonorités electro dans Des je t’aime qui se perdent.

Les fans les plus fidèles seront également ravis d’entendre certains morceaux dans lesquels leur idole se confie. Sur Hey Jen, Jenifer se confie sur les douleurs que la célébrité peut engendrer: « Les flashs m’ont abîmée, c’est ma vie qu’on a volée, on ne se connait même pas », « Je me noie sous la presse. Des « on dit », des photos qui ne reflètent rien, de mes enfants, de mes ex. Je me dis : qui sera le prochain ? Alors, on fait tout pour se cacher, on sourit parce qu’on a peur de rien ». Sur Pour nous retrouver ou encore Respire, elle explique vouloir revenir à l’essentielle après les épreuves qu’elle a traversé.

Autre thème fort abordé : l’amour évidemment. Sur Post Mélancolie, la funk est toujours présente et côté paroles, Jenifer chante l’amour et l’envie de chaleur. « Je cherche un endroit, ailleurs que l’oubli, sous la lune orpheline, je t’attends. Je cherche des bras, post mélancolie, à gauche de ma poitrine, Je t’attends. Je t’attends« . La synthèse entre pop et mélancolie.

On recommande aux fans !

Le clip de « Notre Idylle », premier single entêtant de cet album, a atteint plus de 2,8 millions de vues :

Trois pochettes, trois éditions

Pour faire plaisir à ses fans, le disque aura le droit à trois éditions et donc à trois pochettes différentes montrant l’artiste en jean et t-shirt blanc. La première édition contiendra 14 pistes ainsi qu’un livret de 16 pages, la version collector proposera trois titres bonus (dont une version intime du morceau « Les choses simples » sans Slimane), un livret de 20 pages et un DVD avec le documentaire « Nouvelle page : Entre les lignes » racontant la naissance de l’album. Enfin, l’édition Beauty Box Luxe (34,99 euros) renfermera l’album avec 19 chansons, dont 5 titres inédits, le DVD, un livre photo de 36 page, un tote bag, et trois produits de beauté de la marque Véracova.

Tracklist complète de « Nouvelle page »

01. Notre Idylle
02. Les choses simples (en duo avec Slimane)
03. Comme c’est bon
04. Encore et encore
05. Des je t’aime qui se perdent
06. Respire
07. Hey Jen
08. L’amour.0
09. Post mélancolie
10. Reste
11. Un petit tour
12. Pour nous retrouver
13. Nostalgique d’hier
14. Derrière les soleils

Bonus :
15. Les choses simples (proche et intime)
16. Mystère
17. Baby Blues
18. L’été qui s’en va
19. Ton absence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza