Bientôt en salles : Border

120x160 BORDER FR DEF 30-10 HD date

Date de sortie : 9 Janvier 2019
Durée : 1h50
Genre : Drame
Nationalité : Danemark
De : Ali Abbasi
Avec : Eva MELANDER, Eero MILONOFF, Jörgen THORSSON, Ann PETRÉN

Border, de quoi ça parle ?

Tina, douanière à l’efficacité redoutable, est connue pour son odorat extraordinaire (voire surnaturel). C’est presque comme si elle pouvait flairer la culpabilité d’un individu.
Mais quand Vore, un homme d’apparence suspecte, passe devant elle, ses capacités sont mises à l’épreuve pour la première fois.
Tina sait que Vore cache quelque chose, mais n’arrive pas à identifier quoi. Pire encore, elle ressent une étrange attirance pour lui…

BORDER_by_Ali_Abbasi_Still1(c)Meta_Spark&Karnfilm_AB_2018

Pourquoi on attend Border ?

Alerte, un ovni a été repéré à Cannes !

Border est en réalité une adaptation d’une nouvelle de John Ajvide Lindqvist, l’auteur de Laisse-moi entrer, adapté au cinéma par Tomas Alfredson sous le titre français Morse en 2009. Présenté au Festival de Cannes dans la sélection Un certain regard, Border a reçu un très bon accueil de la critique.

Avant d’entrer dans le fond, Border c’est avant tout deux gueules. On nous a appris à ne jamais juger un livre sur sa couverture. Et bien justement, Border nous met à l’épreuve de la manière la plus directe qui soit. On y suit Tina, une douanière au physique, disons-le, très ingrat voire monstrueux qui fera la rencontre de Vore, tout aussi attirant. Le ton est donné : bienvenue dans La Bête et la Bête.

Et pourtant, avec ce film Ali Abbasi nous confronte habillement à nos préjugés et nous propose une fois passé le choc une expérience unique mêlant folklore nordique, surnaturel, romance, thriller et intrigue policière. Le tout dans un décor très sylvain qui finira de nous immerger dans cet univers nordique. En bref ce qui s’annonce être un beau film danois.

On a hâte !

Bande annonce 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza