Jeux vidéo – Sortie le 14 Février de Civilization VI : Gathering Storm

civ_6_gathering_storm-702x392

Avis aux amateurs de 4X (ndlr « eXplore, eXpand, eXploit and eXterminate »), Firaxis a annoncé la sortie prochaine d’une nouvelle extension pour le sixième opus de sa série phare Civilization !

De son vrai nom Sid Meier’s Civilization VI, cet opus a d’abord fait l’objet d’un accueil mitigé de la part de la communauté. En effet, entre le changement radical d’interface graphique avec son aspect « cartoon », le nouveau système de quartiers et la disparition de certains types de victoire dont l’historique voie diplomatique, le jeu n’a pas fait que des heureux. Néanmoins, comme à son habitude, Firaxis s’appuie sur des extensions riches en contenu pour enrichir l’expérience de jeu. Et ce sans jamais abuser des DLCs et microtransactions, ce qui est à noter.

Dans cette optique, Civilization VI « Rise & Fall » fût un pari réussi en poussant les mécaniques diplomatiques notamment.

Et maintenant, place au réchauffement climatique avec Civilization VI : Gathering Storm !

Le contenu additionnel

Civilization VI: Gathering Storm est une des expansions les plus riches et révolutionnaire jamais créée par Firaxis Games pour un jeu Civilization, tant par les mécaniques et contenus additionnels que par son thème abordé : le défi climatique.

Alors que nous réserve cette expansion ?

Des effets sur l’environnement : Volcans, tempêtes (tempêtes de neige, tempêtes de sable, tornades, ouragans), changements climatiques, inondations et sécheresses. Soyez encore plus vigilants sur l’emplacement de vos villes !

Puissance et ressources consommables : Les ressources stratégiques jouent un rôle supplémentaire dans Gathering Storm. Ces ressources sont maintenant consommées dans les centrales électriques pour générer de l’électricité pour vos villes. Au début, vous alimenterez vos bâtiments les plus avancés en brûlant des ressources à base de carbone telles que le charbon et le pétrole, mais les sources d’énergie renouvelables se déverrouillent également à mesure que vous progressez vers les technologies actuelles. Les choix quant à l’utilisation des ressources affecteront directement la température mondiale et peuvent provoquer la fonte des calottes glaciaires et la montée du niveau de la mer.

Projets d’ingénierie : Domptez les éléments et surmontez les conditions défavorables des terres en apportant des améliorations telles que des canaux, des barrages, des tunnels et des chemins de fer !

Congrès mondial : Le Congrès Mondial fait son grand retour ! Gagnez des faveurs diplomatiques par le biais d’alliances, d’influence sur les cités, de compétitions aux Jeux mondiaux, etc. Utilisez la Faveur diplomatique pour extraire les promesses d’autres dirigeants, voter sur les résolutions, convoquer une session extraordinaire pour faire face à une urgence et augmenter le poids de ses votes pour atteindre la victoire diplomatique.

Arbres de technologies et civics étendus : Une nouvelle ère a été ajoutée aux arbres de la technologie et des civics. Combattez les nouveaux effets de l’environnement avec de nouvelles idées dont le transfert de votre population ou encore des technologies comme permettant de récupérer les émissions de carbone.

Nouveaux leaders et civilisations : Neuf nouveaux dirigeants issus de huit nouvelles civilisations sont présentés ! En bonus, neuf unités uniques, quatre bâtiments uniques, trois améliorations uniques, deux districts uniques et un gouverneur unique.

Nouveaux scénarios : Au menu, Peste Noire et Première Guerre Mondiale.

Du nouveau contenu : 7 nouvelles merveilles mondiales, 7 merveilles naturelles, 18 nouvelles unités, 15 nouvelles améliorations, 9 nouveaux bâtiments, 5 nouveaux quartiers, 2 nouveaux ensembles urbains.

La sortie de Civilization VI: Gathering Storm sur PC est prévue le 14 février 2019 ! Vous saurez quoi faire de votre saint valentin. #OneMoreTurn

Bande annonce

 

Pour plus d’information sur cette extension, c’est par ici : https://civilization.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza