On a écouté – « Lupanar Chic » de Thomas Breinert

ghlianheeeaoblid

La France n’est pas la terre natale du rock, c’est connu. Et pourtant, la scène rock française regorge de talents ! Le dernier en date ? Thomas Breinert qui nous propose un premier album explosif intitulé « Lunapar Chic », dont la sortie est prévue le 1er Février.

Thomas Breinert est un chanteur rock dont le style dandy à l’allure nonchalante saura en séduire plus d’un(e). Natif de Rouen, son style est une synthèse entre Feu! Chatterton et Benjamin Biolay, avec comme inspiration Bashung, Dutronc ou encore Gainsbourg.
Ce que propose Thomas, c’est une sorte de post-rock mâtinée des influences coldwaves de sa jeunesse. Car si vous ne le saviez pas, Thomas Breinert a fait partie des « Tristes Sires », trio français au romantisme noir dont le leader et auteur/compositeur n’était autre que Vincent Delerm. Thomas Breinert imagine un monde où les femmes tiennent le premier rôle, un peu par hasard, un peu par amour, un peu par mélancolie. Il vous entraîne dans une atmosphère musicale aux inspirations familières, aux parfums intenses et charnels et aux charmes inattendus. Un véritable rock inventif, millimétré et tranchant !

Découvrez l’album sur Soundcloud !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza