On a vu : Birdbox

bird-box-netflix

Depuis un mois, impossible de passer à côté du phénomène Bird Box. Le film produit par Netflix a réalisé la meilleure sortie pour la plateforme avec plus de 45 millions de visionnages lors de sa première semaine.

Ce record d’audience cache également une stratégie marketing extrêmement bien huilée; rien d’étonnant de la part de Netflix, passée maître en la matière. A peine le film sorti sur la plateforme, une vague de meme a inondé réseaux sociaux et forums avec une recette simple : montrer Sarah Bullock les yeux bandés. Ces memes sont devenus si viraux qu’il a fallu à peine une semaine pour que sans campagne publicitaire particulière, le film fasse un carton. Évidemment, il a fallu très peu de temps pour que la réalité rattrape les meme. Place aux Birdbox challenges ! La encore, il suffit de se filmer en train de se balader les yeux fermés (à ses risques et périls).

Enfin, on fait très rapidement le lien entre Bird Box et Sans un bruit qui a fait le buzz l’été dernier sur un concept parfaitement similaire mais autour de l’ouïe. Rajoutez Sandra Bullock en tête d’affiche, et vous obtenez un carton quasi garanti.

Passé le phénomène, que vaut vraiment le film ?

Bird box part d’un synopsis assez simple. Alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.

Notre avis : On aime beaucoup ! Ce film construit en huis clos sur fond de menace alien omniprésente nous immerge avec brio dans cet univers. On s’attache facilement au groupe de survivant, constitué de personnages assez bien construits pour nous permettre de se mettre dans leur peau et craindre pour leurs vies. Avec son concept simple et ses quelques scènes mémorables, Bird Box est un condensé des recettes gagnantes d’un film post apocalyptique. Le film reste bien sûr disponible sur la plateforme Netflix alors n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza