On a écouté – Different world de Alan Walker

Alan Walker - Different Word

Vous l’aviez peut-être connu en 2015 avec son 1er single : « Faded ». Depuis, la popularité d’Alan Walker n’a cessé de grandir et à seulement 21 ans, le DJ norvégien tutoie déjà les sommets !

Grâce à ses singles, notamment, « Alone », « All Falls Down » et « DiamondHeart », le musicien au masque et sweat à capuche compte déjà plus de 15 milliards de streams audio et vidéo dans le monde. Et pour ravire les fans, le voilà de retour avec un album nommé Different World, sorti le 14 Décembre, dont le single eponyme est déjà un phénomène mondial.

On apprécie beaucoup son travail musical et en particulier le soin apporté à l’image autant qu’au son. Ses clips prennent rapidement des allures de mini-films dont les univers varient entre science-fiction et fantastique. En bon millennial, il a toujours revendiqué son goût pour les musiques de films, les jeux, les  technologies, le design et même la programmation. Alan Walker est donc un grand geek en plus d’un musicien talentueux et c’est assez rare sur la scène electro pour être noté ! Tout cela explique bien l’engouement des fans pour ses créations. Tout comme nous, les Walker’s apprécient ce cocktail mêlant BPM, mélancolie et univers créatif mystérieux et soigné.

Avec le single Different World, Alan Walker gagne en maturité en abordant de manière engagée la problématique du réchauffement climatique. Plus ancré dans le réel, le clip ponctué de messages écrits sur fond d’images d’actualité et d’environnement en péril est un appel au changement qui s’adresse à toute une génération.

A l’aise tant dans le maniement des sons que des images, Alan Walker est un artiste complet dont la carrière ne fait que commencer. En attendant ses prochaines oeuvres, on vous recommande chaudement le dernier album.

 

Le clip de Different World

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza