Star Wars Jedi Fallen Order : Dans la peau d’un Jedi

Résultat de recherche d'images pour "jedi fallen order"

Star Wars Jedi Fallen Order est un jeu d’action et d’aventure qui est sorti sur Playstation 4, Xbox One et PC. Son histoire se déroule entre les épisodes III et IV de la saga cinématographique et vous y incarnez un jeune padawan qui a survécu à l’ « ordre 66 » et qui cherche à rétablir l’ordre des Jedi. Nous avons eu l’occasion de tester ce jeu et nous vous livrons donc notre avis sur celui-ci.

Une sensation grisante mais de courte durée

Après une petite introduction assez rapide, on prend rapidement conscience que le personnage que l’on incarne dispose de certains pouvoirs spéciaux et qu’il peut utiliser la force. Cependant, les Siths, qui veulent éradiquer les Jedi, s’en rendent également compte et vous prennent en chasse. Vous allez donc devoir fuir et explorer la galaxie pour reconstruire votre ordre, qui est sur le point de disparaître. Lors des premières heures de jeu, vous apprécierez de pouvoir vous servir de la force, mais également de pouvoir utiliser le célèbre sabre laser. Cependant, au bout d’un moment, les limites du jeu ont tendance à sauter aux yeux, notamment sa répétitivité et sa linéarité. Vous pourriez alors lâcher le jeu pour faire autre chose, par exemple jouer à un autre jeu, rattraper votre retard sur Netflix ou faire des paris sportifs NetBet.

Un jeu plaisant mais non dénué de défauts

Si on ne peut pas considérer Star Wars Jedi Fallen Order comme un mauvais jeu, il lui manque tout de même de nombreux ingrédients pour être un grand jeu. C’est un titre qui propose une histoire originale et une excellente narration. Cependant, on peut regretter une certaine linéarité et de ne pas pouvoir explorer certaines parties du jeu quand on le souhaite. L’un des meilleurs exemples de cette linéarité a lieu sur la planète Dathomir. Une partie du niveau n’est normalement accessible qu’une fois que vous avez le double saut. Cependant, si vous arrivez à atteindre cette partie plus tôt et que vous avez le malheur de sauvegarder, vous êtes tout simplement bloqué et vous pouvez recommencer votre partie.

Au niveau de ses défauts, on peut également évoquer sa maniabilité. Les phases de plateformes sont souvent assez difficiles et la précision n’est pas forcément au rendez-vous. Heureusement, si vous perdez, vous revenez exactement à l’endroit où vous avez perdu, ce qui évite la frustration.  Enfin, on aurait aimé que le jeu soit plus ouvert et que la résolution d’une quête puisse se faire de plusieurs manières ou en empruntant différents chemins.

En conclusion

Star Wars Jedi Fallen Order est un jeu qui nous met dans la peau d’un Jedi qui veut reconstruire son ordre. C’est un jeu qui dispose de différentes qualités, notamment d’une excellente narration. Cependant, il dispose également de plusieurs défauts qui peuvent gâcher le plaisir de jeu. Il est par exemple très linéaire et vous devez résoudre les missions dans un ordre précis, imposé par le titre. En outre, vous ne pouvez généralement les résoudre que d’une seule manière. Enfin, la maniabilité est loin d’être optimale, notamment lors des phases de plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pizza